top of page
  • Photo du rédacteurQFI

Restaurateurs, la sécurité des aliments et la protection de vos clients : votre priorité, notre expertise !



Vous êtes dans le domaine de la restauration ? Êtes-vous conscients des mesures nécessaires pour prévenir les intoxications alimentaires chez vos clients ?

Connaissez-vous les règles d'hygiène à suivre pour éviter la fermeture administrative de votre établissement ? Ce texte devrait susciter votre intérêt !


En tant qu'acteurs engagés dans la sécurité sanitaire des aliments, votre savoir-faire réside dans la qualité des produits que vous proposez. Notre expertise se concentre sur l'accompagnement des enjeux liés à l'hygiène alimentaire !

Afin de vous aider à respecter les réglementations, à protéger vos clients et à vous soutenir régulièrement dans votre démarche qualité, Quality Food Industry, spécialistes de l'hygiène et de la sécurité alimentaire, vous offrent des solutions complètes comprenant des prélèvements et des audits adaptés à la taille de votre établissement.

Pourquoi solliciter un accompagnement en matière d'hygiène alimentaire ? Depuis octobre 2023, les actualités en France ont souligné l'importance de prendre en compte le risque de TIAC (Toxi Infection Alimentaire Collective : botulisme, salmonellose, etc.). Avec une augmentation de 80% des contrôles officiels confirmée à partir du 1er janvier 2024, soit 100 000 contrôles supplémentaires par an, il est crucial de se conformer strictement aux règles d'hygiène sous peine d'amendes sévères et de fermeture administrative.

Spécialisé dans les prélèvements, les audits et la formation pour les professionnels de la restauration, Quality Food Industry propose des packs d'audits et de prélèvements directement dans votre établissement pour garantir la qualité et la sécurité de vos produits. Les analyses proposées sont recommandées par les fédérations professionnelles de la restauration et sont adaptées aux matières premières et aux types d'aliments destinés à la consommation.

Concrètement, si vous êtes restaurateur, boucher ou traiteur les packages recommandés comprennent :

  • 2 prélèvements de produits alimentaires pour analyses microbiologiques

  • 2 prélèvements de surfaces : plan de travail, couteau, bacs gastronomiques, etc.

  • 1 prélèvement d'eau de consommation pour vérifier sa qualité chimique et microbiologique

  • 60 minutes d'audit/conseil trimestriel, soit 4 audits par an (ou 3 audits par an selon la formule), comprenant une évaluation de vos locaux, de vos équipements, de vos pratiques d'hygiène, de votre traçabilité, etc.

  • La formation HACCP obligatoire chaque année pour palier à votre turn-over



Nos auditeurs interviendront 4 par an pour évaluer votre conformité aux règles d'hygiène et vous fournir un rapport détaillé et simple à comprendre.

De plus, un autocollant annuel et un présentoirs à QR code à apposer sur votre vitrine témoignera de votre engagement envers l'hygiène et la sécurité alimentaire.


Quality Food Industry vous propose également des services de rédaction de votre Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS), de l'accompagnement dans la construction et l'élaboration des plans de la cuisine.

La sécurité alimentaire et la satisfaction de vos clients sont notre priorité et notre expertise !






0 commentaire

Comments


bottom of page